Attualità

A Ripressione Basta

DIASPORA TURCHINA tient à apporter son soutien aux membres de BASTIA 1905 qui se retrouvent confrontés face à la répression :

Deux membres de Bastia 1905 ont été convoqués hier et ce matin au commissariat de Bastia. Un nouvel acharnement répressif contre les turchini…
Ils ont été convoqué pour des violences volontaires n’ayant pas entraîné d’ITT avec deux circonstances aggravantes à savoir, sur des personnes dépositaires de l’autorité publique (effectif de police et de gendarmerie) en exercice ou du fait de leur fonction en l’espèce maintien de l’ordre d’un rencontre de championnat de ligue 1. Ils sont convoqués au le tribunal de Bastia le 15 mars.
Une surprise pour les supporters de Bastia, plus de 6 mois après un match à polémique.
En effet bon nombre de spectateurs avaient ainsi été surpris au moment où, après le match, ils sortaient de l’enceinte sportive de constater que des cordons de CRS et de gendarmes mobiles bloquaient le passage. Des spectateurs qui n’avaient pour seule intention que de récupérer leur véhicule garé pour certains de l’autre côté de la route nationale. Les barrages ainsi disposés pour éviter au bus des joueurs du PSG de subir les mêmes désagréments qu’à son arrivée ont alors contraint des centaines de personnes à effectuer un long détour à pied.

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.