Attualità

Communiqué incidents Bastia-PSG

DIASPORA TURCHINA COMMUNIQUE:

Suite aux agressions qu’ont subit injustement les supporters du Sporting Club Bastia à l’issue du match contre le PSG, DIASPORA TURCHINA condamne vigoureusement ce déferlement de violence de la part des forces de l’ordre.

En effet, alors que le public a joué son rôle de douzième homme durant la partie et ce malgré la défaite du Sporting, l’ambiance et la fête ont été gâchées de la manière la plus injuste, la plus lâche et la plus bête qu’il soit, causant une dizaine de blessés légers dans les rangs des supporters bastiais à la sortie du stade et aux abords, alors que les supporters cherchaient à regagner leurs véhicules. Sachant qu’il n’y avait aucune menace de violence avec un parcage parisien amorphe et désertique.

Il y a des questions que l’on est légitimement en droit de se poser et auxquelles les autorités chargées d’assurer la sécurité publique samedi soir – alors qu’elles n’ont apporté qu’insécurité – se doivent de répondre :

– Pourquoi saboter un tel évènement alors que le match s’était déroulé dans une très bonne ambiance et ce malgré la défaite ?

– Pourquoi avoir agit de la sorte sur des enfants, des mères de famille, des personnes âgées et des handicapés qui cherchaient tout simplement, sans rien demander à personne, à regagner leurs véhicules dans le calme ?

L’ensemble du Populu turchinu constitue-t-il un danger, et si oui, pour qui ?

Sommes-nous en Irlande au 19ème siècle pour subir de tels actes de lâcheté ?

Pourquoi avoir mobilisé toute une armada d’agents de force de l’ordre en tenue anti-émeute alors qu’il n’y avait que 12 malheureux parisiens ?

Quel était le but véritable de cette démonstration de force tout aussi stupide qu’inutile et fort coûteuse pour le contribuable ?

Est-ce de la pure incompétence ou une réelle volonté délibérée de provoquer des incidents et de nuire au club ?

Tout ceci est intolérable, profondément injuste et nous ne l’accepterons jamais !!!

Aussi, DIASPORA TURCHINA tient à apporter son soutien plein et entier au Sporting Club de Bastia dans cette épreuve, nous avons une pensée toute particulière pour les victimes de cette répression, les familles et enfants qui ont été profondément choqués et arbitrairement violentés.
Nous devons nous serrer les coudes, que l’on soit au pays ou sur le continent, face à de tels actes et rester solidaires plus que jamais autour du club qui se situe dans une période difficile.

A vittoria di dumane serà fatta inseme !!!!!

Per campà l’infernu

DIASPORA TURCHINA

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.